Adaptation handicap – vieillesse

Il s’agit d’adapter les lieux et son accès à une pathologie existante ou potentielle (handicap visuel, moteur, blessure provisoire, etc.).
Le travail se fait sur la base de la réglementation en vigueur, adapté aux besoins visés, en collaboration ou non avec un ergothérapeute.
Dans certains cas, il existe des aides financières qui peuvent faire l’objet d’un accompagnement supplémentaire.
Lettre de commande d'architecture
  • Programme : Un rendez-vous pour définir votre projet sous forme écrite. Pour compiler tous les Topics de votre projet.
  • Relevé : Visite sur place pour découverte de la parcelle (topographie, voisinage, exposition, etc.) et photographies
  • Exploration : Un rendez-vous pour dessiner ensemble les plans de votre projet.
  • Arbitrage 1 : Un rendez-vous pour définir une provision budgétaire
  • Pré Consultation des entreprises : Une consultation des entreprises précoces pour avancer efficacement dans la réalisation de votre projet
  • Dossier administratif : Dépôt en mairie des autorisations administratives
Lettre de commande de Mise au Point budgétaire et technique
  • Consolidation : Un rendez-vous pour valider le programme et ses descriptions
  • Shopping liste : Un document regroupant tous les éléments à choisir par vous
  • Carnet de démolition : Le cas échéant, un document regroupant tout le descriptif de la purge
  • Analyse des devis : Un rendez-vous pour présenter les devis et leur analyse tant financière que technique et administrative.
  • Arbitrage 2 : Un rendez-vous pour fixer le montant des travaux
  • Carnet de synthèse : Un document pour entrer en phase de chantier serein.
Lettre de commande de Supervision de Chantier
  • Signature des marchés : Un rendez-vous pour régler l'administratif garantissant une sécurité durant le chantier
  • Purge : le cas échéant, étape de démolition
  • Arbitrage 3 : Un rendez-vous pour réagir face aux éventuelles surprises post démolition
  • Suivi des travaux : Déroulement du chantier avec une supervision globale (technique, calendaire, budgétaire, esthétique)
  • Mise en service : Prise de possession des lieux par vous
  • Début des garanties : La fin du chantier et le début de la vie de votre projet